Historique

  • Durant toute mon enfance j’ai baigné dans cette ambiance vigneronne où la joie de l’arrivée de la prochaine récolte faisait oublier les heures d’incertitude et de dur labeur. Ceci explique la passion qui m’anime et mon désir de perpétuer toute l’expérience et le savoir-faire qu’ont su me transmettre les générations qui m’ont précédé.


  • Alain Peyronnet

    cave

    L’atelier de Charron-Forgeron de François BEL en 1904

    Mon grand-père François FAVIER et ma grand-mère Marie Louise BEL créèrent en 1935 un petit commerce de vins et Muscats : la Cave FAVIER-BEL.
    Elle fut établie sur les lieux de l’ancien atelier de Charon Forgeron de mon arrière grand-père François BEL qui débuta son activité en 1906.
    Mon grand-père Favier acheta en 1936 sa première vigne de Muscat de Frontignan au lieu-dit La Coste et commercialisa son produit en vente directe.
    En 1960, mes parents, Georges PEYRONNET et Huguette FAVIER reprirent l’activité familiale et agrandirent un peu le domaine.

    Ainsi, deux entités distinctes se dessinèrent: le DOMAINE PEYRONNET pour la partie exploitation des vignes et vinification du Muscat de Frontignan et la CAVE FAVIER-BEL qui est le caveau de vente du DOMAINE PEYRONNET.

    La Cave Favier-Bel Aujourd'hui

    La Cave Favier-Bel Aujourd’hui

    Aujourd’hui, entre mer Méditerranée et Gardiole, sur la commune de Frontignan, le Domaine PEYRONNET représente une superficie de 12 hectares de vignes de Muscat de Frontignan dont le produit est en totalité commercialisé en vente directe aux particuliers.